L’annonce d’une restauration prothétique n’est jamais une bonne nouvelle, mais aujourd’hui, les techniques offrent le confort et l’aspect de dents naturelles.

Ce site a été réalisé dans le but d’expliquer quelles sont les possibilités de restaurations dans le domaine de la prothèse conjointe, c’est à dire de la prothèse fixée par le dentiste que vous ne pourrez pas enlever à la maison, mais que vous devrez entretenir comme vos propres dents.

Votre dentiste vous propose ainsi un produit fait sur mesure, réalisé au laboratoire dentaire par le technicien-dentiste.

Les travaux de technique dentaire sont le fruit d’un travail minutieux, réalisé avec des matériaux résistants, esthétiques et biocompatibles, respectant les tissus propres de la dent traitée et les tissus environnants.

Le résultat final dépend de la préparation et du choix de traitement du dentiste ainsi que du savoir-faire du technicien.

Ce site vous présente tout d’abord un dessin d’une dent en coupe.

Pour chaque type de restauration, les zones en couleur vous indiquent qu’elles parties de la dent ou des tissus environnants seront remplacées.

Ensuite, à titre d’exemple, un cas vous est présenté, avant et après le traitement réalisé.

Je remercie les patients et ma clientèle pour leur aimable collaboration à ce site.

Pour voir des cas réels, visitez la rubrique cas clinique.